Prévoir l'achat d'un escalier dans la fabrication d’une nouvelle maison à Asnières-sur-Seine, est évidemment crucial. Élément clé de la demeure, permettant la circulation d’un étage à l’autre il est de même une véritable signature sur le plan de l’architecture et du style de l’habitation, il contribuera en effet pleinement au style de l’intérieur et à son agencement. Dès lors il est indispensable de s’interroger sur les atouts et points faibles des différents types d’escaliers afin de faire au mieux son choix.

Choisissez votre menuiserie : Escalier droit et quart tournant

Voir plus de produits

Le choix des matériaux

Quel que soit le le type d’escalier que vous choisirez, le matériau dans lequel il sera fabriqué est absolument capitale et dans ce cadre, il existe plusieurs alternatives/situations. Le bois est un choix évident, matière noble par excellence, l’escalier sera aussi robuste et apportera une touche de chaleur à votre intérieur, il s’harmonise merveilleusement avec le design conventionnel, mais se défend aussi dans les architectures contemporaines notamment s’il est combiné avec d’autres matériaux pour l’alléger quelque peu. Le métal peut aussi être une alternative intéressante et se mêler avec le côté industriel à la mode ces dernières années, il peut indubitablement devenir une pièce maîtresse dans un loft rénové par exemple, mais aussi amener une touche de modernité dans les intérieurs plus luxueux.

Quel type d’escalier choisir ?

Les agencements les plus classiques et certainement les plus utiles restent de toute évidence l’escalier droit et l’escalier quart tournant. Les deux modèles offrent l’occasion d’aménagements particuliers en dessous comme la création d’espaces de rangement supplémentaires par exemple. Ils soumettent néanmoins le désavantage d’être relativement volumineux, aussi si vous souhaitez réellement rendre cette pièce incontournable pour votre intérieur, l’escalier droit sera le plus somptueux. En revanche, si vous souhaitez gagner de la place, il sera mieux de choisir l’escalier quart-tournant qui nécessitera moins d’espace au sol.

Sur la commune de Asnières-sur-Seine, nous vendons également des escaliers extérieur, des escaliers en colimaçon sur mesure ainsi que des escaliers escamotables.

Autres types d'escaliers :

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votez sur cette page