Grâce à notre entreprise, vous pouvez acheter un escalier moderne à Saint-Gaudens. L’escalier est une pièce maîtresse dans une maison. Pratique, il permet effectivement d’accéder aux étages supérieurs de votre habitation, mais il est aussi un élément architectural important qui signe véritablement le caractère de la maison. Dans cette sphère, les formes et les matières sont très diversifiées, mais un type d’escalier se singularise des autres par son aspect pratique : l’escalier en colimaçon.
Choisissez votre menuiserie : Escalier colimaçon
Un atout de charme
L’escalier en colimaçon aussi appelé hélicoïdal est avant tout un escalier à l’esthétique très séduisant. En effet, sa forme arrondie et élégante se prête aujourd’hui particulièrement bien aux intérieurs actuels. Si initialement, il était majoritairement utilisé pour avoir plus d’espace, les stylistes s’en sont emparés pour en faire un élément architectural à part entière. Ainsi, il est susceptible de faire réaliser pour sa maison un escalier en colimaçon en bois ou en métal ou encore d’unir les deux pour un rendu encore plus esthétique. De plus il est possible d’individualiser entièrement son escalier notamment sur le plan des coloris pour l’accorder parfaitement avec votre intérieur et sa décoration.
Pourquoi choisir un escalier en colimaçon ?
L’atout de l’escalier en colimaçon est de manière indiscutable son côté pratique. Effectivement, il permet un gain d’espace non négligeable chez soi et est donc tout particulièrement disposé aux petits espaces sans encombrement contrairement à l’escalier droit ou quart tournant. En outre, il s’agit d’un escalier autoporteur, il n’a donc besoin d’aucun appui pour pouvoir être installé ce qui lui permet de s’adapter à toutes les habitations. Le seul point négatif qui peut être abordé est l’étroitesse de ce type d’escalier qui du coup rend difficile le fait de s’y croiser.
Sur la commune de Saint-Gaudens, nous proposons aussi des escaliers extérieur, des escaliers droits ou quart tournant ainsi que des escaliers escamotables.